Sommaire du n° 129 1-12 « L’expérience de l’écoute » Jean-Pierre Ancillotti, Catherine Coudray, Anick Maille-Decorte. 13-17 « Atelier de pratique en visio-conférence du samedi 28/11/2020. Ce que j’ai expérimenté, ce que j’ai découvert, les questions qui se posent à moi » Magali Boutrais. 18-24 « Pierre Vermersch/ C.G. Jung. Deux figures importantes dans la recherche et l’étude de la subjectivité et l’intersubjectivité. Du côté de chez Jung. Avant-propos » Mireille Snoeckx. 25-42 « Méthodes de co-recherche de Pierre Vermersch en 2000 et en 2004 » Frédéric Borde. 43 « À propos d'Expliciter » Maryse Maurel.
Sommaire du n° 128 1-12 « Une manière de commencer » Frédéric Borde 13-34 « Une université d'été. Un pont. Une suite de vécus. Le rôle de Pierre. De la recherche ? » Maryse Maurel. 35-37 « Schèmes et Subjectivité » Pierre-André Dupuis 38-50 « De l’entretien d’explicitation vers l’autoexplicitation : une bascule cohérente dans la production de données d’une recherche en enseignement de la danse » Citlali Jimenez, Caroline Raymond et Nicole Harbonnier 52-56 « Comment j’ai rencontré puis suivi Pierre » Claudine Martinez 57-59 « Former à l’explicitation à distance ? Dans quelles limites ? » Joëlle Crozier
Accueil » QUEBEC CANADA » GRAVEL-RICHARD Pascale
Aucune Ressource trouvée.
2012/4 Notes pédagogiques sur l'introduction au stage de base
Lire plus...Aucune Ressource trouvée.
Recherchez sur le site en utilisant le formulaire de recherche ci-dessous :
Vendredi 26 mars 2021 : Séminaire en distanciel. De 10h00 à 17h30. ---------------------------------------- Samedi 27 mars 2021 : journée de pratique en distanciel. Horaires : 10h00 à 13h00. S'inscrire auprès de Marine Bonduelle : [email protected]
Agenda completPascale Gravel-Richard est facilitatrice, formatrice et conseillère en art social. Doctorante en arts de la scène et de l’écran (codirigée par Maurice Legault, en psychopédagogie), à l’Université Laval, elle utilise l’entretien d’explicitation et l’analyse de pratique en première personne pour modéliser sa pratique de facilitatrice en art social.
Elle s’intéresse particulièrement à l’accompagnement de professionnels qui utilisent les symbolisations (non verbales et verbales) dans une démarche de construction de savoirs en première personne ou en communauté de pratique.
Elle peut animer une formation de base en français ou en espagnol.
Contact : [email protected]
Des ressources au Québec
En formation et en recherche :
Des ressources en PACA Le travail de Jean-Pierre Ancillotti et Catherine Coudray :
Asssociation MétamorphosesRessource en Suisse : Equipe d'Antenne Suisse
Antenne Suisse ExplicitationDes utilisateurs de l'EdE dans le domaine des ateliers de raisonnement logique :
www.arl-collectif.orgTous droits réservés expliciter.fr | Webdesign: ISEOM
Termes et conditions